Charte de la Guilde

Lois dananke

 

          C'est le Code d'Honneur de la Guilde. Il en régit le fonctionnement et ne peut porter sujet à négociations. Les membres le respectent et le font respecter.
          Tout manquement à ces premiers devoirs expose à un banissement total et irrévocable.

Article 0: point de kamas tu ne réclameras.
          Ce qui se passe de commenta
ires.  

Article 1: les joueurs tu respecteras.
          Si Dofus est un jeu virtuel, il est pratiqué par des personnes réelles, de tous âges, de toutes sensibilités... Pour que le jeu reste un plaisir,
          - point de propos vulgaires, blessants, ou discriminatoires tu ne tiendras.
          - des joueurs peu expérimentés point tu ne te moqueras (tu en étais un il n'y a pas si longtemps), mais conseil leur donneras.
          - dans des arnaques sordides point tu ne tremperas.

Article 2: la guilde tu favoriseras.
          Peu d'exigences, juste le minimum qui fait que la guilde avance...
               - quelques points d'Xp à la guilde, même très peu, même peu souvent, tu apporteras.

Article 3: ton personnage tu soigneras.
          Pour rester dans la guilde de manière durable:           

               - un niveau supérieur souvent tu franchiras.
               - pour xp, nul joueur tu ne harcèleras.

               - régulièrement venir tu devras.
               - d'une longue absence, le meneur et les bras droits tu préviendras, afin que point ne te banissent.


serments

 

          Ce Code n'est pas obligatoire, mais c'est grâce à lui que la guilde devient puissante, et que vous pouvez vous y affirmer.
          Ne pas suivre ce code n'expose pas à quelque bannissement que ce soit, mais n'expose pas non plus à grand-chose de bénéfique côté popularité dans la guilde...
          Les membres peuvent prêter librement divers de ces serments.

Le serment d'Umour de Rir: destiné à ceux qui ont fait voeu de drôlerie.

 


          "Par ton humeur du jour, tu régaleras la Cour,
           En mettant de l'ambiance, sans faire de longs discours.
           Lourd comme celui du Iop, Fin comme celui du Cra,
           Peut-être vers les égouts, ton humour te mèneras."
                                             Ananke, le Livre d'Euch Euveh, Chap.III, vers 1001 à 1004.
 
 Le serment d'Ott Lyne: destiné à ceux qui ont fait voeu d'enseignement.

 

  
          "Grâce à tes éclairages et à ton bon vouloir,
           Aux nouveaux et aux vieux dispenseras ton savoir.
           Rendant compréhensibles armes, cartes et potions,
           Sans perdre ta patience, ni les traiter de c..."

                                             Ananke, le Livre d'Euch Euveh, Chap.XVII, vers 12856 à 12860.

 
Le serment d' Athéan Korla: destiné à ceux qui ont fait voeu d'insomnie.

 
          "Bravant le lourd sommeil, tu défieras le temps!
          Mais n'oublie surtout pas, de faire tes d'voirs avant...
          Sois là quand tu le peux, aujourd'hui et demain,
          Sans pourtant négliger la compagnie des tiens!"

                                             Ananke, fragments du Livre Perdu, dont on ignore l'existence et qui n'a peut-être jamais été écrit...

 
Le serment de Geppo Zé II (père Koh): destiné à ceux qui ont fait voeu de repeupler le monde des Douze avec des percos de la guilde.

 
          "Toi qui engendre ici nombreux centaures guerriers,
          Plutôt que de dormir, pars donc les récolter!"

                                             Ananke, Ananke à la mer, page 3.


 Le serment Cinq: destiné à ceux qui ont fait le voeu de recrutement.

 
          "Inviter dans la guilde, voilà noble labeur,
           Mais n'invite pas non plus le premier maraudeur!
           Opère une sélection, ne compte pas sur la chance,
           Car un seul qui est bon vaut mieux que dix mille tanches!"

                                             Raymond D., sélectionneur incompris.


 Le serment de sagesse: destiné à ceux qui ont fait le voeu d'Xp la guilde.


           "Si tu veux obtenir un perco miniature,
           Ne le nourris jamais, et serre-lui la ceinture.
           Mais sache que si on pose un perco d'un pixel,
           On ne récolte guère plus qu'avec un sac poubelle."

                                             Ananke, le Livre d'Euch Euveh, Chap. MMDCCLXXIX, vers 1800980 à 1800984.


 Le serment d' Azziz Tanz: destiné à ceux qui ont fait le voeu de mettre savoirs, ressources ou métiers au service des autres membres.

           "Effleuré par la grace, le bienheureux dispense
           Et donne à qui il veut de menues récompenses.
           Il se fait artisan, conseiller, donateur,
           Mais il garde pour lui sa bourse et son honneur."  
                                             Ananke, le livre d'Euch Euveh, Annexe 159842158.

Avertissement:  ATTENTION, A LIRE IMPERATIVEMENT!
          Comme son nom l'indique, ANANKE est une guilde, c'est-à-dire un ensemble de joueurs qui se regroupent autour d'une même activité. Cela peut permettre des relations de confiance, mais d'une confiance mesurée!!! Aussi:
          - il ne faut JAMAIS donner des informations personnelles à d'autres joueurs, même si dans le jeu vous vous entendez bien avec eux!
          - il ne faut JAMAIS donner son identifiant ni son mot de passe, quelle qu'en soit la raison. Ce n'est utile aux autres joueurs que pour pirater votre compte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :